COMMENT SE FORME LE TARTRE ?
Après chaque repas, une fine pellicule constituée de débris alimentaires, de salive et de nombreuses bactéries se forme à la s...
COMMENT SE FORME LE TARTRE ?
Après chaque repas, une fine pellicule constituée de débris alimentaires, de salive et de nombreuses bactéries se forme à la s...
La parodontite désigne les maladies du parodonte. Le parodonte représente l’ensemble gencives/os qui entoure les dents, ligament qui fixe les dents, surface des racines des dents. Le parodonte est le soutien qui assure la solidité des dents.
Les maladies parodontales touchent les tissus de soutien des dents (gencive, os, ligament). Comment s'installent-elles et comment y remédier ?
Le traitement permet de limiter le déchaussement des dents grâce au nettoyage et à la désinfection des tissus qui les soutiennent : gencive et os sous-jacent.
Vos gencives sont gonflées, rouge foncé ou bien elles saignent, même de manière épisodique ?
Cette situation peut révéler l’existence d’une gingivite.
Les personnes atteintes de diabète ont un risque accru de développer les premiers stades de
la maladie parodontale. Quelles sont les précautions à prendre ?
En complément du détartrage, ce traitement permet d’assainir la gencive en profondeur et de limiter le déchaussement des dents.
Les maladies parodontales se développent insidieusement, avec quelques saignements de gencives. Des soins préventifs limiteront leur évolution.
Le parodonte est l’ensemble gencive / os / ligament qui soutient les dents. Son inflammation peut avoir des répercussions sur la santé en général.