24, rue de la Py - 75020 Paris - Tél. 01 40 31 25 10

Enfant

Consultation pour enfants

Le docteur Canuel, collaboratrice du Docteur Meimoun, reçoit les adultes en consultation mais aussi les enfants dès l’âge de 3 ans pour les bilans bucco-dentaires M’T dents.

Des créneaux sont spécialement dédiés aux enfants les mercredi après-midi.
Elle est aussi présente au cabinet pour les recevoir les lundi, mardi et jeudi entre 10h et 18h30 ainsi que les vendredis entre 10h et 13h.
Pour les enfants entre 3 et 5 ans, veuillez contacter le cabinet directement au 01 40 31  25 10 pour prendre rendez-vous et pour les enfants au-delà de 5 ans, une prise de rendez-vous est possible via doctolib ou par téléphone si souhaité.

Docteur Canuel initie les enfants au brossage correct des dents dès le plus jeune âge et réalise aussi les traitements préventifs et conservateurs comme les scellements des sillons (pris en charge par la sécurité sociale avant le 16ème anniversaire), l’application de fluor quand cela est nécessaire dans le cadre de la prévention ainsi que les traitements de caries. Elle vous guidera aussi lors de la nécessité des traitements orthodontiques ou l’avulsion des dents de sagesse.

Les scellements de sillons se font dès la sortie des 1ères molaires définitives à l’âge de 6 ans et aussi sur les 2ndes molaires définitives à l’âge de 12 ans et consiste à appliquer une couche très fine de résine dans les sillons des dents pour que la carie ne s’installe pas dans ces endroits. Les études ont prouvé que cela réduit significativement le risque de carie dentaire (combiné à une bonne hygiène dentaire).

Dans les cas plus complexes ainsi que ceux où les enfants seront difficilement collaborant, le docteur Canuel vous redirigera vers un spécialiste en pédodontie qui lui aura tout le matériel adéquat pour les prendre en charge dans les meilleures conditions.