Donner à tous les Français un accès à des soins de qualité, pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie obligatoire et complémentaire, dans le domaine de l’optique, de l’audiologie et du dentaire, constitue l’un des engagements du Président de la République. Dès le 1er janvier 2019, les frais à la charge du patient ont baissé pour les aides auditives et la réforme s’est déployée progressivement jusqu’à 2021.
Depuis le 1er janvier 2021, 100% Santé propose à tous les Français, bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou de la Complémentaire santé solidaire, des soins et un large choix d’équipements en audiologie, optique et dentaire, qui sont pris en charge à 100%.
L’objectif : améliorer l’accès à des soins de qualité et renforcer la prévention.
Plusieurs patients qui ne pouvaient pas faire leurs prothèses dentaire à cause du coût financier , peuvent grâce à cette loi , se faire soigner.
Des tarifs négociés avec les dentistes , un effort fait par les mutuelles en accord avec l’assurance maladie.
Bien sûr , le traitement du tissu support des dents , appelé parodonte n’est pas intégré dans cette prise en charge, un devis sera fait , les mutuelle remboursent par des forfaits.
Je vous présente quelques cas de patients qui ont pu profiter du 100/100 santé et qui sont bien heureux.